Lors de notre première séance je mène une anamnèse (enquête sur le fonctionnement de l'organisme avec ses forces et ses faiblesses pour faire face aux contraintes de son environnement personnel, professionnel ou géographique),

Je serais amenée à vous poser des questions pratiques (parcours de vie : maladies, opérations, alimentation, activité physique, loisirs, tout événement marquant) mais également personnelles (ressenti, chocs physiques/émotionnels, relations familiales, personnelles, professionnelles).

 

Je réalise un bilan de vitalité qui ne se substitue JAMAIS au diagnostic de la médecine conventionnelle ni à un traitement donné mais qui vient en complémentarité.

Le but la fin de cette séance est de proposer un programme d'hygiène vitale personnalisé répondant aux problématiques soulevées durant le bilan de vitalité.

 

N'hésitez pas à préparer cette séance avec vos questions, votre histoire, vos documents afin de garantir d'une première rencontre riche en informations. 


Qu'est-ce qu'un programme d'hygiène vitale ?

Il s'agit d'un programme complet regroupant mes conseils adaptés à vos besoins en tenant comptes de vos possibilités et de vos contraintes. Ces conseils vont se porter sur tous les points qui amènent au maintient d'un bon état de santé :

🍁 Hygiène alimentaire : bien se nourrir

🍁 Hygiène émonctorielle : bien éliminer 

🍁 Hygiène physique et nerveuse : se reposer et se recharger  

🍁 Hygiène psycho-émotionnelle et mentale : se recentrer et s'harmoniser

 

Pour y parvenir nous allons utiliser les trois cures naturopathiques qui vont venir normaliser la force vitale (capacité d'autoguérison) et optimiser les réponses adaptatives de l'organisme. Tout sera personnalisé en fonction de vos besoins, vos attentes et votre expérience. 

 

La cure de détoxification de l'organisme qui permet de nettoyer l'organisme;

 

La cure de revitalisation qui va rebooster l'organisme;

 

La cure stabilisation pour maintenir l'organisme à son meilleur niveau de vitalité


Quels sont mes outils et méthodes ?

La démarche Naturopathique s'inscrit dans la durée et demande une implication personnelle. Parfois une remise en cause de vos habitudes et de votre mode de vie sont nécessaires. Pour commencer le travail avec le naturopathe il est nécessaire d'être prêt

 

Mon rôle de naturopathe étant de vous accompagner vers la connaissance des conditions qui feront votre bonne santé et de vous rendre autonome, nous profiterons des séances suivantes pour affiner mes conseils. nous permettront de faire un point sur votre programme et de l'adapter selon l'évolution du motif initial de consultation.

 

Les conseils du naturopathe ne se substituent en aucun cas à un traitement médical